Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog-notes (et celui d'Abysse)
19 septembre 2014

Exclusif : la réaction de mon chat au retour de Sarko

Sans surprise, Nicolas Sarkozy a donc annoncé ce vendredi son intention de briguer la direction de sa famille politique (sic) pour ensuite, personne n'en doute, être candidat en 2017.

C'est l'un inconvénients majeurs de l'introduction du quinquennat : la France est désormais en campagne présidentielle permanente. Mais ma chère protégée Abysse, qui observe la vie politique avec la philosophie propre aux félins, c'est-à-dire une forme de détachement sournois mais sage, a souhaité réagir.

"Au fond, ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Il y aura désormais un vrai chef de l'opposition. Jusqu'alors, les déboires internes de l'UMP aidant, on avait parfois le sentiment que c'était Marine Le Pen qui occupait ce rôle."

Mais Abysse a voulu aussi mettre en garde le deuxième "ex" (le premier étant VGE) : "Il doit savoir que ses vrais ennemis ne sont pas à gauche. Comme ceux de François Hollande ne sont pas à sa droite... Les Juppé, Fillon et consorts vont certainement lui poser davantage de soucis que les ténors de la majorité... Laquelle, d'une certaine façon, est désormais au moins ressoudée sur un point : elle va pouvoir refaire de l'antisarkozysme en toute quiétude..."

Et on passe sous silence les déboires judiciaires de l'intéressé.

Sur ce, les Ardennais n'ayant pas la mémoire courte, ils se souviennent que c'est ici que fut prononcé le fameux discours à la France qui souffre en 2006.

Huit années plus tard, les Ardennais souffrent toujours.

Et il faudra sans doute davantage que des discours pour persuader un nombre hélas croissant d'entre-eux qu'il existe d'autres formes pour exprimer leur désarroi que les bulletins FN...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog-notes (et celui d'Abysse)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité