Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog-notes (et celui d'Abysse)
15 mai 2014

Plus fort que la jupe : Abysse plaide pour une journée "Tous à poil" !

DSC_0849Marre, marre, mille fois marre de ces obscurantismes et extrémismes religieux avec ou sans arrière-pensées politiciennes.

Ainsi, Abysse et moi apportons notre caution à la journée contre le sexisme imaginée par les lycéens de l'académie de Nantes qui proposent, notamment, donc pas seulement, à des garçons de revêtir une jupe. D'autres pouvant se contenter d'un badge.

Je ne suis pas sûr au demeurant que ce soit pédagogique et efficace (c'est beaucoup plus tôt dans le cursus scolaire que la tolérance, le respect de l'autre _ qu'il soit ou non de même sexe, qu'il soit ou non de même couleur etc. _ et l'ouverture d'esprit doivent s'appréhender, et sans être pisse-froid, je pense aussi que l'accès très jeune à des films X n'est pas pour inculquer une forme de respect du partenaire), mais peu importe. Ma protégée féline et moi ne supportons plus ces polémiques outrancières. Ces appels à la haine. Et pour ceux qui en doutent, les derniers chiffres en attestent : depuis l'hiver dernier et les défilés de la Manif pour tous, on n'a jamais recensé autant d'agressions homophobes. Voir ici.

Je n'ai pas d'avis tranché sur la théorie du genre, mais j'ai le sentiment que l'ouverture du droit au mariage pour les homosexuels, le droit à l'adoption, ainsi que la légalisation (donc l'encadrement par la loi, ce qui vaut mieux, comme jadis pour l'avortement, que de fermer les yeux et de laisser des milliers de couples aller à l'étranger pour avoir le bonheur d'avoir un enfant et de l'éduquer au mieux, que de laisser des pratiques clandestines et mercantiles et dangereuses pour la santé avoir cours) sont synonymes de progrès.

Ayant par ailleurs un respect certain pour la religion, je ne comprends pas comment les hautes autorités des différents cultes peuvent laisser leurs ouailles se laisser aller à de tels propos haineux, caricaturaux, violents, mortifères, anti-humanistes. Cher Mgr Gaillot, revenez-nous ! Que de vils politiciens exploitent cela, c'est détestable mais cela fait partie du jeu (?), et on a vu dans d'autres circonstances des politiques de gauche ne pas se comporter plus honorablement. Mais des religieux, quand même...

J'aimerais vraiment que tous ces curés et tous ces messieurs-dames de la Manif dite pour tous mais surtout anti-pédés (faut être clair, hein !) aient la même énergie pour lutter contre les vraies injustices, les vrais drames de notre temps.

Sur ce, jamais à court d'idée, ma belle Abysse a décidé d'en rajouter une couche. Elle propose une journée 'Tous à poil" le 25 mai. Je lui ai fait remarquer que c'était le jour des élections européennes. Abysse est restée songeuse avant de rebondir :"Très bien. Au moins, les isoloirs serviront deux fois. On glissera un bulletin dans l'enveloppe puis on sortira ses vêtements sur le bras."

Qu'en dit le code électoral ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog-notes (et celui d'Abysse)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité