Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog-notes (et celui d'Abysse)
25 mars 2014

Les citations du jour

Avant le 2e tour, la citation qui va bien : "Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir." (Jacques Chirac)

Une autre citation qui va bien avant le 2e tour : "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent." (Henri Queuille, repris par Chirac)

Ma chère protégée féline Abysse insiste pour que je vous offre une troisième et dernière citation. Rien à voir avec les élections. C'est un ahorisme de Lichtenberg (1742-1799). Une perle comme on en trouve à foison dans "L'anthologie de l'humour noir" d'André Breton, publiée en 1940 et ausitôt censurée par Vichy (un livre que tout honnête homme doit impérativement posséder, et aucune excuse, on le trouve en poche). Voilà cette petite merveille de Lichtenberg qui ravit Abysse : "Il s'émerveillait de voir que les chats avaient la peau percée de deux trous, précisément à la place des yeux".

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog-notes (et celui d'Abysse)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité